|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/08/2012, 13:47
C'est dommage que ça finisse en guerre des mots quand les gens n'ont pas le même opinion sur un sujet... ce que je retire de cette discussion c'est que d'un côté ya un groupe qui croit que le dessert fait partie du repas et qu'il faut le donner même si l'enfant ne mange pas son repas et un autre groupe qui croit que si l'enfant ne mange pas son repas il se retire de table et patiente jusqu'au prochain repas.
Par expérience personnelle je peux vous dire que les habitudes restent bien encrées ma plus vieille malgré son âge vénérable de 12 ans elle est encore rétissante à manger des fruits et des légumes et créyez le ou non elle doit tout manger ses tits légumes si elle veut bénéficier d'un dessert ma plus jeune elle raffole de tout. Et maintenant que j'ai acquis une certaine expérience ça ne me fait ni chaud ni froid d'entendre ou de voir mon enfant ou celui d'un autre chigner ou se plaindre que je suis pas fine et de passer pour la méchante m'en fout... je sais pertinemment que c'est pour leur santé.
Comme toutes les éducatrices ici présentes c'est très facile de repérer ceux qui mangent comme il le faut à la maison... un truc ce sont ceux qui mangent avec appétit la viande et les légumes offerts... les autres font comme des hamsters simplement regarder les joues on a aussi les hauts le coeur dès que la bouchée de viande est mise en bouche, ou le mâchouillage interminable de la gomme imaginaire... on sait que ya kekun kekepart qui fait recracher et qui donne le tit yogourt... et là je vois les parents se dire ''bin faut pas laisser un enfant se coucher l'estomac vide'' et les éducatrices de répondre ''bin non toi du mou sti du mou cé sure qui mangera jamais dlà viande des fruits pi des légumes si tu y donnes du mou''. C'est vrai par contre que c'est moins de trouble d'ouvrir un yop ou un danone et d'avoir bonne conscience en se disant que au moins spo des cochonneries... les enfants carburent pourtant au sucre on remarque que tout ce beau monde là est sul down à 10h30 le matin, font la sieste de 2 heures en après midi et ne sont plus couchables le soir (après le verre de jus, le danone et le lait et les tits biscuits avant d'aller se coucher) mais ils dorment trop à garderie... les enfants recherchent la facilité ce qui prend le moins de temps possible pour pouvoir jouer et les parents eux sont fatigués le soir (ce qui est normal) alors on coupe où il ne faut pas.
Laissez faire les livres et les grands docteurs qui lisent les mêmes livres... Insistez sur les repas un peu plus travaillons en équipe garderie-maison au lieu de nous diviser et demandons-nous qui sont les grands perdants là-dedans les bonnes habitudes alimentaires qui suivent les enfants toute leur vie...
C'est drôle que par exemple les hot dog pi les pétates frites ça rentre au poste en tit pépère... faut simplement se poser la question et on a la réponse.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|