Afficher un message
non lus
  (#40)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:54

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
La famine est loin quand même, exagérons pas trop la souffrance là!

Et je réitère mon commentaire en début de page.

Appelle ca comme tu veux, un dessert n'est pas nécessaire et tout les frutis, yogourt, etc... devraient être pris en collation

Ce que je comprend c'est la notion de ne pas gaspiller la nourriture , de respecter le travail de l'autre ( le tiens comme personne qui prend le temps de faire des repas et qui veux le respect de ça) Il y en a sûrement d'autres que je n'ai pas ciblées . Mais elles sont le moteur de tes interventions. Derrière il y a des valeurs qui te tiennent à coeur, ce qui est la base des interventions cohérentes, constantes, congruente, claires et conséquentes.
Elles seront toujours appliquées de même façon peut importe l'enfant qui sera sous ta garde.

Pour moi il est important que l'enfant vive un repas comme étant un moment agréable, un moment de découverte, un moment pour mieux se connaître, reconnaître ses préférences et ses " moindre préférences". Ce sont les connaissances que je préconise et qui derrière tout ça mets en place la valeur de respect de l'autre, le respect de soi aussi et le respect pour l'alimentation comme étant un besoin... pas un désir ou un dégout...

C'est pour ça que je me dis que quand ce sont des valeurs encrées en soi et qu'elles font partie de nous ... des discussions comme celle ci ne sont pas stériles. Elles ont pour résultats de mettre en reliefs des valeurs différentes qui se tiennent malgré qu'elles soient l'opposées l'une de l'autres.

Elles sont toutes les 2 bonnes parce qu'elles sont représentatives des valeurs qui sont importantes pour nous...

ouf!!! Je suis du pour une tite collation moi là !!!!

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message: