Afficher un message
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par sabinemudd Voir le message
dans le même style j'ai une petite question
j'ai ouvert ma garderie en janvier et mon mari et moi essayons de faire le 4eme
est ce que mon mari peu prendre le congé parental ??
et si oui il touchera combien ??
merci par ce que je sais pas du tout comment sa marche
Oui, il peut prendre le parental au complet. C'est juste le congé maternité et paternité qui n'est pas transférable. Après mon 4e accouchement, mon conjoint avait pris 20 semaines (3 paternité et 17 parentales). Il lui restait 8 semaines à prendre avant que le bébé ait 1 an. Il a pris une autre semaine quand notre garçon a été hospitalisé et les 7 autres semaines à l'été 2011 (notre fille est née début septembre 2010). J'ai beaucoup apprécié et lui aussi. Cette fois-ci, il prend 8 semaines et en prendra une autre de temps en temps durant l'année, et certainement d'autres semaine l'été prochain.

Selon le régime choisi, il pourra prendre 25 semaines (+3 semaines paternité) ou 32 semaines (+5 semaines paternité). Le pourcentage de salaire fonctionne de la même façon que si c'est la mère qui prend le congé (il me semble, mais c'est à confirmer). Si tu prend le régime particulier (le moins long), c'est 75% du salaire brut. Si c'est le régime de base, les premières semaines sont à 70% du salaire brut et les 25 dernières semaines à 55%.

Réponse avec citation