Comment on fait pour mettre un enfant propre pour la nuit? On décide tout bonnement de le coucher pas de couche et on voit ce que ça donne?? On va le réveiller la nuit pour l'amener sur la toilette?? C'est quoi la technique? J'ai souvent entendu que ça devait venir d'eux, sauf que moi j'ai deux garçons qui me niaisent avec ça. Par exemple en PM je sais qu'ils sont capables de dormir pas de couche mais si j'en mets une c'est garanti qu'ils font pipi dedans. Si je les couche en culotte jamais de dégât. Alors je me dis que peut-être ça serait pareil la nuit.
Pour les cacas, j'ai un garçon qui ne veut rien savoir de faire ça sur la toilette et franchement on ne sait plus quoi faire. On a essayé pas mal de choses mais rien n'y fait. Avant, on lui mettait une couche sur demande. Maintenant, si on est pas à la maison, pas de couche. À la garderie, pas de couche non plus (j'en ai plein mon casque de changer sa couche, c'est pas vrai que je vais demander à ma RSG de le faire). S'il a envie alors qu'on est pas chez nous, c'est retiens toi mon homme (evidemment, on lui propose d'aller sur une toilette mais il ne veut jamais). Donc, monsieur n'est pas fou. Il attend qu'on lui mette sa couche de nuit pour faire son numéro 2. Voyiez-vous le lien avec le premier paragraphe

? Je veux lui enlever sa couche de nuit pour éliminer les couches de la maison.
C'est pas mêlant ma fille de 3 ans est meilleure que les garçons de 4 ans, au niveau de la propreté. Je savais que les filles étaient plus vite, mais là mes gars ont pas d'allure.
Des conseils SVP. Merci