|

17/08/2012, 21:17
Pour mon grand, ça pris du temps pour le caca. J'ai "travaillé" un bon 10 mois là-dessus (il faisait comme les tiens pour le caca, mais ça ne l'embêtait pas de faire dans sa culotte. Une chance, il n'a pas fait caca chez la RSG avant de maitriser le caca dans le bol). (il a été propre pour le pipi de jour en 3 jours, un peu avant son 3ième anniversaire)
Bref, je lui ai fait un tableau de motivation avec une surprise de la boîte à surprises ou une mission avec papa (petit moment père-fils, à faire une commission pour la maison/le bureau/le plaisir) s'il faisait caca 2x/1 semaine à la toilette et on augmentait l'exigence quand c'était acquis. (3x semaine, 4x semaine et après, j'ai laissé tombé la surprise/mission, une fois les cacas bien enclenché)
Pour les pipis, j'ai remarqué que ses couches étaient souvent sèches et il maitrisait les pipi PM, alors j'ai fait le switch en m'assurant de protéger le matelas au cas où. Depuis, tout est beau. J'ai des dégâts aux mois-2 mois (et c'est souvent 2 du coup, donc hier et ce matin, il s'est réveillé avec un pipi, je ne devrais pas le revoir avant octobre). Mais il ne faut pas oublier que le système urinaire peut prendre du temps pour être assez mature pour le pipi de nuit, avant 5 et même 6 ans, ce n'est pas alarmant.
Petite soeur va avoir 2 ans et demi dans 1 mois et on est encore loin, bien qu'elle essaie le petit pot, elle semble ne pas comprendre qu'il faut y aller avant de faire ses besoins, mais bon, je ne stresse pas.
Dernière modification par Dan 17/08/2012 à 21:23.
|