Afficher un message
non lus
  (#90)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 18/08/2012, 06:50

sortie bibliothéque pour l'heure du conte.

le lieu: certaines municipalités propose des ateliers de lecture pour la petite enfance dans leur bibliothéque, il suffit d'appeler votre bibliothéque de votre ville pour connaitres les détails et horaire.
pour les filles de blainville dans la programmation d'automne en page 16 vous avez tout les horaires et groupes d'age (voir sur le site de blainville)

le prix: gratuit mis uniquement accessible pour les résidant de la municipalité.

durée de l'activitée: selon le groupe d'age entre 30 et 45 minutes de lecture animée

point fort de l'activité les enfants intéragissent avec l'hictoire, la bibliothécaiqre lis en prenant différente voix et en s'appuyant de gestuel afin d'intérésser les enfants, puis selon le groupe d'age les enfants doivent durant la lecture aller chercher des objets dans le coffre au trésor derrire eux, c'est donc un moyen tres ludique d'intérésser les enfants à la lecture en la rendant réleement vivante.
certains atelier aussi se font sous forme de marionnette les enfants assis sur le tapis admire un spectacle entre les pages du livre.
de plus à blainville (la ville étant faite sur la longueur il y a 2 lieu de lectures de conte se qui permet aus personnes du nord de ne pas aller dans le sud et vice et versa.

point faible de l'activité:le point faible ne tant que tel ne vient pas de l'activité mais de l'organisation de la ville. il est tres difficile d'avoir une plage horaire pour les garderies du fait que les demandes des familles sont déja tres importante! donc il faud appeler directement la bibliothéque si vous avez plus de 3 enfants avec vous. par contre si vous avez 3 enfants ou moins il faud s'abstenir de dire que vous étes une garderie afin de ne pas se faire refuser.

conclusion:ca m'a pris prés de 2 mois pour inscrir emon groupe et trouver un horaire cependant une fois sur place les enfants ont adoré et encore plus ils me parlent encore de la grenouille à grande bouche ou du coffre au trésor! une superbe activité qui marque l'immaginaire des petits mais aussi des grands.

(je chercherai cette semaine dans mes archives voir si j'ai des photos de l'activitée)

Dernière modification par steflucas 18/08/2012 à 07:05.