Discussion: Silence on vaccine ?
Afficher un message
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 06/04/2009, 09:03

Moi aussi j'ai beaucoup réfléchi et étudié le sujet avant de faire vacciner mes filles. Ma première conclusion c'est que les risques m'apparaissent plus dangeureux de ne pas les faire vacciner que de contraire (plus jeune, un des mes amis a passé 3 jours entre la vie et à mort à cause de la varicelle et dans le temps des fêtes un autre de mes amis à été hospitalisé d'urgence encore à cause de la varicelle). Ma deuxième c'est une question de santé publique : en faisant vacciner massivement, on éradie plusieurs maladies qui paraissent bénignes dans les pays industrialisés mais qui font des ravages dans les populations défavorisées. Je ne sais plus où, mais j'ai lu une recherche qui démontrait qu'à chaque fois qu'une maladie était presque disparue au Canada, les parents étaient beaucoup moins nombreux à faire vacciner leurs enfants et, de ce fait, la maladie réapparaissait (comme la rougeole présentement au Québec). Troisièmement, le lien possible entre certains produits contenus dans les vaccins et l'autisme ne m'a pas convaincu de ne pas faire vacciner mes filles. La conclusion de nombreuses recherchent démontrant que le nombre plus élevé d'autistes découle d'un meilleur diagnostique m'a convaincu. Finalement, je crois que c'est un choix personnel mais qu'il faut également rester conscient que c'est également une mesure de protection de la santé publique.

Réponse avec citation