Citation:
Envoyé par tournesol:)
Ben désolée on fait comment nous les rsg en milieu familial si on a nous même des enfants et qu'on doit prendre des r/v pour le dentiste-médecin....mon fils a de légers problèmes de santé( je fais des prises de sang et tests de selles-urines assez souvent depuis quelques mois....)et moi aussi je dois voir mon médecin a un moment donné et cela ne rentre pas dans mes vacances( je sais pas,mais mon médecin de famille est assez tough a avoir un r/v depuis quelques années....  )
Bref, mon chum ne peut pas y aller alors désolée pour mes parents mais je dois prendre quelques congés...de plus que prévue à ma régie interne.Mais je les avertie au mois 3 à 4 semaines à l'avance.Tant qu'à moi, les congés des rgs ne sont pas des affaires des parents, à moins de les avertir un peu d'avance.Je n'ai pas à me justifier du pourquoi je prends congé ces journées là me semble.........et puis si j'ai besoin de repos....mettons que une fois ou même 5 fois dans l'année j'en ai besoin,je trouve que cela est assez discutable mais bien raisonnable.Il vaut mieux se reposer un peu une fois de temps en temps que de péter les plombs avec les enfants.
Même si j'adore les enfants et que j'ai choisis mon travail, j'ai besoin de repos ou de journée de congé.....( et là je suis sur que je parle pour plusieurs qui sont peut-être mal à l'aise de le dire.)
Entk,moi à date depuis mon ouverture en avril, j'ai pris 1 semaine de vacance(youppi,j'ai eu un refoulement d'égout au sous-sol...tous mes trucs sont scraps comme on dit et maudit que c'est long avec les assurances.......)j'ai aussi prévue 1 journée au mois de septembre et en octobre alors je suis pas si pire je pense.
|
On parle d'une rsg qui abuse et non a cause des rendez vous médicaux. Par contre comme ca a été mentionner une rsg qui prend trop souvent des vacances même si ce sont pour de bonnes raisons risque de perdre sa clientèle... Malheureusement tu trouve que ca ne regarde pas les parents lorsque tu as besoin de repos et bien moi au contraire je trouve que ca les regarde énormément étant donné que certains d'entre eux vont devoir appeller malade à leurs travail et subir des conséquence comme pas de paye, un patron frustré parce que comme la dit iseult il ne sont pas tous super compréhensif, des journées de maladie en moin (et pour moi mes journées de maladie sont pour moi et ma fille non pour ma rsg) moi je ne pourais pas ''dealer'' avec une rsg qui prend des journée pour ce reposer par ci et par la j'ai besoin de travailler et je doit garder mes journées maladie pour les vrai maladie.
Lorsque tu parle d'une semaine de vacance depuis avril si tu parle de tes vacance régulière inscrite au contrat c'est ok sinon dsl mais moi je trouve que c'est beaucoup en 4 mois... Si on le mets sur 12 mois ca fait 21 jours dans l'année + tes vrai vacance. D'ou l'importance d'avoir une remplacente (qui n'est pas obliger d'être une inconnu) lorsque l'ont s'absente souvent (justifiable ou non). Rsg ce n'est pas facile, c'est beaucoup plus délicat qu'un autre travail car la oui si tu est fatiguée tu appel et il te remplace point final, en tant que rsg dès que tu prend une journée 6 parents ce retrouve dans la schnout.Voila pourquoi il faut faire attention a ou on place nos journées car un moment donné tu sera vraiment malade et ca va être la goutte qui va déborder le vase pour un parent.
Soit dit en passent tu mentionne a une place que ton mari ne
veux pas i aller au rendez vous médicaux et bien en toute honneteté si il ne veux pas mais peux je lui ferai comprendre qu'il doit parce que toi 6 couples de parents compte sur toi. Au pire qu'il te remplace dans la garderie.