|

21/08/2012, 13:33
Je pense qu'il y a un juste milieu ... entre arracher l'enfant des bras de son parent dès qu'il arrive et passer 20 minutes dans la porte parce que l'enfant demande et redemande des bisous et des câlins. Si le parent peut passer 20 minutes à la garderie à faire des câlins pourquoi ne pas prendre ce temps à la maison, faire un p'tit jeu collé\collé, lire une histoire peu importe ! Et à la garderie, on se fait un beau gros câlin bisou, on se souhaite une titi de belle journée et hop là tout l'monde commence sa journée !
Ici, c'est moi qui demande à l'enfant d'aller faire un câlin bisou à son parent car aussitôt qu'ils sont dans la maison, ils veulent aller jouer ! Je trouve important le moment du câlin bisou car c'est comme un gros je t'aime tout emballé et ça commence donc bien une journée ! Mes enfants sont avec moi à la garderie mais avant l'arrivée des amis, on se fait un gros câlin bisous et on se souhaite une belle journée !
Arrêter cueillir une fleur, manger une banane ou apporter un jouet dans l'auto n'est en rien un problème et ne concerne pas la garderie ! Mais s'éterniser parce que l'enfant pleure ce n'est pas bon. On explique à son enfant que maman doit aller travailler maintenant mais qu'elle va revenir après le dodo, ou après la collation ensuite câlin bisous et on part. L'enfant cesse habituellement de pleurer dès le départ du parent de toute façon alors plus le parent traine et ajoute à la liste des bisous, moins il aide son enfant.
Alors... je vous fais un gros câlin bisous et je vais remplir mes agendas !!!!!!! ;-)
|