Citation:
Envoyé par Iseult76
Ma belle-soeur était avertie d'avance (au moins 2 à 3 semaines) que sa rsg avait un rendez-vous chez le médecin (car la rsg a des enfants aussi) et elle n'était pas fâchée de la situation. Elle savait qu'elle a avait trois recours; moi ou une des deux grand-mamans et en dernier recours, elle ou son chum manque le travail.
Parfois, c'est la rsg qui ne peut pas ouvrir et des fois, les enfants sont aussi malades... Alors disons que la rsg prend 6 jours de maladie/an et que les enfants sont malades 6 jours/an, ça fait au total 12 jours/année que les parents manquent le travail.
Mais les boss d'entreprises ne sont pas tous très compréhensif au sujet des congés pour raisons familiales. Il est là le problème vous savez... Et ce n'est pas toutes les entreprises qui offrent des journées de maladie car ce n'est pas obligatoire par les normes du travail, contrairement à ce qu'une autre à dit plus tôt. Alors congé de maladie dans certain travail = pas de paye. (Je le sais pour avoir eu une job pas de congé de maladie)
|
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...les/index.html
C'est effectivement dans les normes du travail....ce ne sont pas des journées payées par contre. Aucun patron ne peut refuser ces congés, mais ils sont limités pour ses enfants ou son conjoint.