Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/08/2012, 21:37

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi mon avis bien honnête est qu'il serait inpensable de priver les autres cocos d'avoir du plaisir à l'halloween en se déguisant et manger des bonbons, à Pâques en faisant une chasse aux cocos en chocolat, à Noël avec des présents...

Moi ça fait partie de mes valeurs et c'est ce que je véhiculerais chez moi. Si l'enfant/parent est mal à l'aise avec cela, soit que la maman choisi une autre garderie ou elle s'absente ces journées là... Je suis intransigeante pour ce genre de choses qui crée notre identité!
Je pense exactement la même chose que Mimi. Jamais je ne priverais les autres enfants de ces fêtes qu'ils apprécient tant. Je ne refuserai jamais un enfant parce qu'il n'a pas la même religion que moi, mais je devrai m'entendre avec les parents sur ce que nous devons faire avec leur enfant à ce sujet sans nuire aux coutumes des autres enfants que je garde. Et je devrai être à l'aise avec les solutions apportées par les parents.

Par exemple: si les parents me disent qu'il n'y a pas de problème à ce que je fasse mon party d'Halloween, mais que leur enfant ne pourra pas se déguiser comme tout les autres, je ne trouverais pas ça juste pour l'enfant exclu de l'activité et je refuserais ce compromis. Par contre, si les parents me proposeraient de garder leur enfant à la maison cette journée-là, je trouverais cette proposition beaucoup plus censée. Il y a toujours moyen de s'entendre sans pour autant faire de la peine à un enfant.

Une bonne discussion s'impose avec les parents. Et oui, s'ils refuseraient mes conditions vis-à-vis de cela, il faudrait qu'ils se trouvent une autre garderie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: