22/08/2012, 13:12
C'est vrai que c'est dur de ne pas juger et qu'à première vu, l'enfant fait pitier. Il faut se dire que peut-être les parents ont un besoin de repos qui nous échappe. Peut-être qu'il vaut mieux dans ce cas que l'enfant passe son temps à la garderie que d'être à la maison avec des parents qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent pour relaxer pendant leurs seules vacances de l'année et qui perdent patience car ils n'ont pas le sentiment réel d'être en vacances. Peut-être qu'après être bien reposés, ils auront plus de patience et seront plus à même de démontrer leur amour à leur enfant. Car je ne crois pas qu'il faille conclure que ses parents n'aiment pas leur enfant et que c'est à la rsg de donner plus d'amour à cet enfant. C'est exactement le genre de jugement à éviter. Enfin, chacun a sa manière de penser et c'est une erreur de croire que nous avons le monopole de la meilleure façon de faire les choses et de mener sa vie. Personne n'est parfait, alors quand on juge l'imperfection des autres, on se juge soi-même du même coup. Donc ne jugeons pas ses parents mais discernons : on peut dire "non, ceci n'est pas bon pour moi et ma famille" mais on ne peut pas dire "non, cela n'est pas bon pour cette famille". On ne connaît jamais les circonstances exactes qui prennent place dans la vie des autres, il est bon de se le rappeler lorsque nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent injustes. Perso, je ne serais pas capable de me séparer de mes enfants pendant mes vacances, mais je sais que ce n'est pas pour tout le monde. C'est vraiment une question intime et personnelle.
Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
|