|

22/08/2012, 16:45
J'ai été élevée à une époque où les services de garde n'existaient pas mais je me faisais garder par une dame âgée de notre quartier parce que ma mère travaillait à l'extérieur. Ma mère partait travailler à 7am et revenait à la maison vers 6pm. Tout ça pour dire que dès mes 3 semaines de vie, je me faisait garder car dans les années 70 (je ne veux pas dire mon âge exact!), il n'y avait pas de congé de maternité et ma mère travaillait pour le ministère de l'éducation.
À la maison, c'est mon père qui s'occupait de moi. Il changait ma couche, me donnait mon lait et me couchait. Je sais que ma mère a été dépressive alors je crois qu'elle l'était encore quand j'étais enfant... J'ai été chanceuse d'avoir mon père. J'aimais quand même ma mère car quel enfant n'aimerait pas sa mère mais c'est certain que j'étais beaucoup plus proche de mon père.
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.
Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.
|