Citation:
Envoyé par mounanou
Bonjour,je suis musulmane et dans mon sg nous celebrons toutes les fetes:noel,paques halloween.... et c'est tres important pour les cocos sinon la vie n'aurait aucun sens.Les minis sont de diverses origines et de diverses religions,mais on fete toutes les occasions du calandrier canadien et tout le monde est content a commencer par moi et mes enfants.Ils savent que ce n'est pas leur fete mais on respecte les religions et les valeurs de tout le monde.Par contre mes fetes religieuses a moi je les fete en privee avec ma famille sans melanger travail et personnel.
|
pourquoi ne pas intégrer aussi les fetes de chaque religions , dans votre cas se serait facile , la garderie ou mon fils allait avant la dame était marocaine , et elle fesait la fete avec les enfants lors de ses fete a elle , elle leurs apprenait meme des mots en arabe , elle avait obtenu l'accord de tout les parents plus un enfant entend de langue différent jeune , plus il a de chance d'en apprendre plusieur et d'avoir de la facilité . Puis il a ete dans un instalation tenu par un MR. musulman mais je ne sias plus de ou , et il fêtait dans cette garderie chacune des fêtes de chacune des religions présente dans sa garderie et les enfants adorait ca . En plus , ca les aides a intégré la diversité culturel , le respect des croyances des autres, et le concept des origines . Mon fils est loin d'être raciste , pour lui la couleur de la peau , la langue , la religion ca ne veut rien dire . Il a appris a apprécié les autres culture en intégrant leurs fêtes . il fesait aussi des fêtes de la culture ou les enfants devait se vêtir comme il se serait vêtu dans leurs pays d'origine ,les parents apportaient de la nouriture traditionnel , il regardait le globe terrestre et il apprenait ou vivait avant chacun des enfants et il bricolait chacun leurs drapeau . Les enfants adorait ca . lors de la fête des enfants il chantait le joyeuse anniversaire dans 3 langues , le francais , l'anglais et l'arabe , puis les petits amis le chantait dans leurs langue , mon fils chantait le joyeuse anniversaire dans 5 langue apres 2 ans . j'ai adoré le bagage que ca lui a donné et l'ouverture sur le monde que ca lui apporte . se sont des pages vierges , la facon de les éduquer feront ce qu'ils seront plus tard . On a tous un petit quelque chose a offrir , dans ton cas , ta différence de culture est pour moi un atout .