
06/04/2009, 12:34
Allo!
Moi aussi j'ai un frère et une soeur de preque 3 ans et presque 5 ans dont les parents m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que leurs enfants fassent de sieste. Moi ici j'ai deux poupons et deux autres de 2 ans en plus de ces deux là qui ont besoin de 2 h00 de sieste en PM. Et moi aussi j'ai besoin de décompresser!!! Et aussi je prends un peu du temps de sieste pour préparer mon souper, le diner du lendemain, parfois un brico pour le lendemain aussi... Bref, ce temps-là j'en ai besoin pour être seule. Donc ici, mon fonctionnement est que à 13h00 tout le monde s'étend en silence. Ceux qui s'endorment je les laisse dormir. A date, tout le monde s'endort tout de suite, et la plupart du temps ce sont ces deux enfants qui s'endorment les premiers. S'ils ne dormaient pas, je les lèverais pour regarder des livres en SILENCE vers 14h00 jusqu'à la fin du dodo. Je me dis que je suis chez moi, c'est moi le patron et ici on fait une sieste à 13h00. Il faut aussi respecter le repos des autres.
Je l'ai expliqué aux parents, sur le coup ils ont eu l'air plus ou moins d'accord mais j'ai été très claire, c'est ainsi que je fonctionne. Maintenant ils ne font plus aucun commentaire sur le fait que leurs enfants ne dorment pas le soir. Je sais aussi qu'ils aiment bien ce que je fais avec leurs enfants dans la journée (bricos, jeux extérieurs, mes repas, etc.)
Je comprends que c'est plate si leur enfant ne se couche pas le soir mais moi je pense que souvent c'est une question d'autorité de la part des parents... Aussi, certains parents (pas tous) couchent leurs enfants trop tôt le soir pour avoir la paix. À la place, ils devraient les coucher une demie heure plus tard et prendre ce temps pour avoir un moment de qualité avec leur enfant; Comme ça l'enfant ne se sent pas ''garoché'' dans son lit pour se débarrasser, il est satisfait et accepte plus facilement de se coucher. Je suis maman aussi en passant... hihihihi!
Bref, moi je te dis tu es chez toi, tu fais ton horaire à ta façon. Si tu as besoin de ce temps pour décompresser tu y as droit, c'est primordial pour passer des belles journées avec tes petits loups. Il te faut simplement trouver la façon convenable de l'expliquer aux parents ou trouver un terrain d'entente avec eux.
Ladieannie
|