Citation:
Envoyé par charlie88
Bonjour,
J'ai un garçon de 9 mois qui a commencé la garderie ce matin. Je veux que son intégration se fasse en douceur, donc il ira seulement les avant-midi (8ham à 11h00am) pour la première semaine.
Le seul petit ''hic'', c'est que lorsque je suis allé le chercher tout à l'heure, la gardienne m'a dit que ça a été difficile, parce qu'il a pleuré la dernière heure. Elle m'a aussi dit qu'il pleure lorsqu'il entend un autre enfant pleurer et que son intégration sera difficile.... Je suis un peu ''décontenancé'', parce que mon fils est une nature très calme, rieur... Par contre, je trouve normal que mon fils ait pleuré (changement d'environnement, de personnes, etc...)Mais j'ai peur que ma gardienne ne veuille pas mettre les efforts nécessaires pour intégrer mon garçon à sa garderie. Pourtant, nous sommes des parents très compréhensifs et nous voulons lui faciliter la vie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des trucs pour une intégration à la garderie réussie? Que puis-je faire pour aider mon fils...et la gardienne?
Merci beaucoup!
Une maman un peu inquiète!
|
C'est normal qu'il pleure les premières semaines le temps de s'intégrer, la meilleur solution est d'apres moi de l'envoyer quelque heures comme tu le fais et d'augmenter graduellement.La comunication avec l'éducatrice est tres importante pose lui des questions quand elle te dit qu'il a pleurer tu peux lui demander combien de temps d'après elle les poupons de cette âge prennent pour s'adapter? Si tu vois qu'elle semble impatiente demande si tu peux commencer par 2hr les 2 premiers jours et 3 hrs le reste de la semaine et ainsi de suite.C'est sûr que ce n'est pas facile quand tu as 6 enfants, moi en sept 2 bébé en même temps et un des deux a eu beaucoup de difficulté et crois moi ça prend beaucoup de patience. Plus jamais je n'aurais 2 bébés en même temps.