Afficher un message
non lus
  (#34)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 23/08/2012, 21:56

Je remonte ce post.....
Je veux juste m'assurer des signes de la commotion cérébrale.

Je sais que si l'enfant vômit, qu'il est léthargique ou bougon, il peut s'agir d'une commotion. Mais combien de temps après le choc on voit apparaître ces signes ? Très rapide pour une commotion Et quoi faire lorsqu'ils apparaissent ? Immobiliser la victime, stabiliser la tête et toujours conseiller d'aller consulter.
Si la victime est inconsciente On m'avait déjà dit qu'il fallait empêcher l'enfant de s'endormir. Pourquoi ? Info-Santé, à ce sujet, m'ont dit de ne pas empêcher l'enfant de dormir, mais plutôt de le réveiller aux 2 heures afin de s'assurer qui réagit toujours et qu'il nous réponds de façon logique. Est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose à l'hôpital où ça ne vaut pas la peine d'y aller ? Une consultation médicale est toujours à conseiller dans les plus brefs délais.

Je vais suivre mon cours bientôt, ceux que j'avais sont bien loin...! Mais comme mon p'tit gars se cogne partout, je me demandais.
Merci !

Bien faire attention à la différence entre la commotion et la compression cérébrale. Vous trouverez les signes et symptômes ci-dessous. Dans les deux cas, une consultation médicale est toujours à conseiller dans les plus brefs délais.

Voici les principaux signe et symptômes de la commotion cérébrale :
  • Perte de conscience partielle ou totale de courte durée
  • respiration superficielle
  • nausées et vomissements à la reprise de conscience
  • la victime dit qu'elle voit ou qu'elle a vu des étoiles
  • amnésie des événements précédents et suivant immédiatement la blessure
  • maux de tête intenses dans l'ensemble (et non une douleur locale du cuir chevelu)

Généralement la récupération est rapide, mais il existe un risque de blessure grave au cerveau.
--------------------------------------------------------------------------
Les signes de la compression cérébrale apparaissent graduellement; habituellement, ils s'aggravent avec le temps et avec le degré de pression.

Signes et symptômes d'une compression cérébrale :
  1. perte de conscience
  2. diminution du degré de conscience
  3. nausées et vomissements
  4. inégalité des pupilles
  5. absence de réaction à la lumière d'une ou des pupilles

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message: