Citation:
Envoyé par mamadou
Chouette: Je comprend ton questionnement, mais la situation des enfants TED est différente. Il s'agit d'un déficit, non d'une situation temporaire comme un problème de décalage horaire. De plus, un enfant TED peut avoir des variations dans son cycle de production de mélatonine, d'où le fait que des fois, il peut être nécessaire d'en donner et d'autres fois non.
Je n'ai pas inventé tout ceci, il suffit de chercher sur le site officile de la Fédération québécoise d'autisme.
L'autisme est complexe, et les problèmes de sommeil engendré par cela ne se règlent habituellement pas comme pour les personnes neurotypiques (non-autistes). Les produites homéopathiques ou autres (tisanes, etc..) ne fonctionnent souvent pas, car le problème est vraiment d'ordre hormonal. Rien n'empêche la personne d'essayer d'autres alternative, mais pour avoir fait pas mal le tour de la question et lut beaucoup d'articles sur les problèmes de sommeils des personnes TED, je croit que de donner de la mélatonine est une solution qui est bonne pour l'enfant (il s'endort d'un sommeil naturel, et se réveille tout aussi naturellement. Aucun effet secondaires, d'accoutumance, rebond). On parle d'enfants qui peuvent passer des nuits blanches ou se coucher à des heures très tardives (comme 2h30-3h00 pour mon fils) pendant des ANNÉES et même toute leur vie.
Ceci dit, j'ignore si l'enfant de Dou est TED (désolée pour ce blanc de mémoire  ). Mais si c'est le cas, moi je crois qu'elle pourrait se renseigner; elle n'est pas obligée de me croire sur parole, mais juste se renseigner auprès de la Fédération québécoise d'autisme et ailleurs aussi! 
|
Merci Mamadou. On ignore nous aussi si notre fils est TED
Nous ramassons les fonds pour le faire évaluer au privé, la famille devrait pouvoir nous aider et j'attends des nouvelles de nos assurances.
Je vais certainement me renseigner sur la mélatonine. C'est vrai que les méthodes 'normales' ne fonctionnent pas pour mon fils.
Notre routine, les spécialistes nous disent que c'est parfait. Maintenant qu'il marche (il a marché seulement à 2 ans), il bouge beaucoup plus pendant la journée mais ça ne semble pas l'aider à dormir.
J'ai essayé l'homéopathie, sans succès. L'ergothérapeute m'a aussi parlé d'un 'toutou pesant' pour aider les enfants hypersensibles à dormir ou au moins à se calmer. On va essayer ça aussi.