Afficher un message
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/08/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
L'ergothérapeute m'a aussi parlé d'un 'toutou pesant' pour aider les enfants hypersensibles à dormir ou au moins à se calmer. On va essayer ça aussi.
Petit changement de sujet, mon fils ne veut rien savoir du toutou pesant! Par contre, il a développé sa ''technique'' à lui, qui fait un peu la même chose; il se couche, se met son oreiller sur lui et prend notre bras pour qu'on le mette sur l'oreiller. Ça fait un certain poids, et il aime ça, on voit comme ça le calme. Même dans la journée, quand il devient sur-stimulé, il peut arriver qu'il nous demande d'aller se calmer de lui-même avec l'oreiller! Mais malgré tout, cette technique ne semble pas toujours suffisante pour mon fils pour le faire dormir; il a quelquefois besoin d'un petit coup de pouce. J'espère que ton coco répondra bien au toutou pesant!

Pour le privé, je te souhaite de trouver les sous pour l'évaluation! C'est nos famille qui nous ont donnés les sous, car c'est assez cher. Par contre, avec le diagnostic officilel, nous avons eut des sous du Fédéral et du Provincial pour les prestations pour enfants handicapés. Il y a aussi de la rétroaction, et ça peut faire un assez bon montant. (Moi je paie une éducatrice spécialisée au privé présentement avec ces rétroactions). Pour remplir la paperasse, on a dut payer car il y a des parties à faire remplir par ceux qui ont évalués ton enfant, mais je te garantie que ça en vaut la peine. Pour le provincial, il y a des filles que je connait qui ont eut des problèmes, alors tu peut contacter l'ARATED-M pour avoir de l'aide sur comment remplir ta partie de la paperasse. Je te met le lien de l'ARATED-M (bien sûr, c'est seulement si ton enfant a un diagnostic de TED, là!):

http://www.arated-m.org/

Bonne journée Dou!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: