|

26/08/2012, 14:34
Que tu en prennes ou pas, ça ne dérange pas grand chose. Si ton alimentation est riche et variée, tu as pratiquement tout ce qui te faut. Tu peux prendre l'acide folique en plus, si ça te rassure en plus ou s'il y a des risque de malformations du tube neural dans ta famille.
Personnellement, je n'ai pris aucun supplément lors de mes 2 dernières grossesses. Je n'ai jamais manqué de rien et ça n'a pas vraiment d'incidence sur le bébé. Il n'y a aucun risque pour le bébé de prendre des suppléments prénataux. Le bébé puise ce dont il a besoin dans les réserves de sa mère, juste ce qu'il lui faut. C'est parfois la mère qui pourrait manquer de quelque chose si son alimentation n'est pas variée.
Ce qu'on m'avait dit à propos de Materna et autres produits génériques en vente libre dans la plupart des pharmacies (propos d'une sage-femme) : le problème avec cette vitamine, c'est le fer... la forme sous laquelle il est dans ces vitamines serait totalement non absorbable par le corps, donc rejeté. Cela pourrait causer de la constipation chez certaines femmes enceintes et n'aiderait en rien celles qui sont à risque pour l'anémie (je n'ai jamais observé d'effets sur moi-même, en ayant pris lors de mes grossesses 2 et 3). La meilleurs source de fer contenue dans les vitamines serait seulement absorbée à 30% par le corps. Donc une vitamine qui contiendrait 10 mg de fer par exemple, seulement 3 mg seraient absorbés. Par beaucoup. Les meilleures sources de fer, comme les autres vitamines, restent alimentaires.
|