Discussion: Allergie alimentaire
Afficher un message
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/08/2012, 14:56

En tant que maman et RSG qui garde deux enfants allergique aux œufs (avec epipen) je te comprends.
Je crois que ce qui dérange les parents ce n'est pas que tu ne donnes pas ces produits en garderie, mais c'est que tu leur demandes de ne pas donner de beurre d'arachide ou d’œuf à leur enfant avant de venir à la garderie. Deux choses qui sont fréquemment donné au déjeuné.

En tant que maman je refuserais également. Par contre, serait-il possible de proposer aux parents des alternatives du genre, habiller l'enfant après son déjeuner (pour ne pas qu'il en ai sur ses vêtements), de bien brosser les dents et de bien laver le visage et les mains. De simples mesures d'hygiènes qui éviteraient le pire pour ton enfant.

Dit toi que lorsque ton enfant ira à l'école, les élèves déjeunerons avec du beurre d'arachide ou des œufs. L'école interdit la présence d'arachides, mais ne peux interdire les enfants de les consommer chez eux.

Pour ce qui est de la demande pour combler tes places avec des enfants allergiques, je crois qu'il y a une demande. Faut juste persévérer, mettre beaucoup d'annonces (journaux de cartier, boite aux lettres, sur ce site, etc.) et spécifier dans celles-ci que tu prends des enfants allergiques, ce qui fera la particularité de ton service de garde. Bonne chance!

Réponse avec citation