Afficher un message
non lus
  (#32)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 28/08/2012, 13:59

Je m'excuse d'avance si quelques éléments ci-dessous ont déjà été lus par certains utilisateurs, dans mon message disponible sur la page 2.

Comme expliqué plus tôt, et comme vous le savez aussi via vos échanges en privé, plusieurs interventions sont déjà en cours, dont beaucoup ont été initiées par des utilisateurs du forum, inquiets pour about et les enfants dont elle a la garde. Les procédures vont suivre leur cours et je vous demande de faire confiance au système que nous avons (le but de cette discussion n'est pas de le remettre en cause). Si les autorités compétentes jugent bon d'intervenir, elles jouissent de tous les moyens légaux pour le faire et déterminer l'identité d'about, pour lui venir en aide.

Ce n'est pas de notre ressort de déterminer son identité, de la communiquer sur le forum ou via le forum, alors que des signalements ont déjà été faits depuis plus d'une semaine, et que cette information ne modifira en rien la réponse des autorités, qui agiront peu importe si l'identité de about leur est donnée au préalable ou non. Nous ne pourrions de toute façon pas obtenir cette identité 1) car les adresses IP sont cachées aux utilisateurs sur le forum depuis son installation en 2007, conformément aux lois de la protection sur la vie privée et 2) car seul un fournisseur de service Internet dispose des données pour divulguer l'identité réelle associée à une adresse IP qu'il a attribuée à un de ses clients, à la demande des autorités.

Nous vous demanderions maintenant de laisser les procédures suivre leurs cours. Toutes les informations que nous avons sont disponibles aux autorités.

Quant à savoir si nous saurons un jour la fin de cette histoire, j'en doute, ces cas impliquent souvent la protection de personnes mineures dont l'identité est protégée par la loi. Espérons simplement qu'about continuera d'obtenir toute l'aide dont elle a besoin.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message: