C'est bien de vous lire car moi aussi j'ai toujours l'impression que tout le monde arrive bien avec sa famille/travail et pas moi... et en plus je suis en congé de maternité du deuxième. Si j'ose dire à quelqu'un que je suis débordée et que j'ai pas le temps de rien faire, ils me regardent, éburlés: quoi, mais tu es congé???
Le pire je crois ce sont les amis qui n'ont pas d'enfant. Impossible de leur rentrer dans la tête que non le soir tu ne peux pas leur parler au téléphone, que tu es couchée à 9h max et que tu dois te lever TOUS les matins vers 6h incluant le weekend. Et que non, tu ne passes pas que des moments de bonheur avec tes enfants, ils te font aussi rager plus souvent qu'autrement (mon petit 3 ans a tantot tout arrosé le mur de la salle de bain avec son verre d'eau, grrrrrrrrrr Ok j'ai osé le laisser seul durant que j'allais voir bébé).
Aussi: dimanche mon conjoint est très malade et j'appelle une ambulance. Et bien, tata, il refuse d'embarquer avec eux. L'ambulancier me regarde: de toute facon madame vous ne travaillez pas, vous avez le temps d'aller le porter à l'hopital!!???

(Oui et bien mon conjoint est hospitalisé depuis 2 jours maintenant, il s'est rendu lui-même aux urgences, tête de cochon).
Fait du bien de se défouler...