marietfla...
pour me faciliter la vie j'avais déterminé que le mercrediétait crucial pour moi et le vendredi pour profiter de la fds..
ben j'ai fait venir femme de ménage 2 hre le mercredi et 2 hre le vendredi... a me chargeais 50$ et elle faisait pas mal toute la garderie mes planchers et micro onde! (balayeuse et moppe inclus!) elle venait 1 hre avant la fin de la garderie et commencait le tout (ma garderie était sur 2 étages) mais jétais la pour la voir... je voulais pas donner mes clés a n'importe qui!
tes plus tannants... moi je faisais des plans d'interventions... et j'écrivais au parent le lundi ce que j'allais faire dans ma garderie et qu'il était le bienvenue pour compléter lesoir... si vous le faite ensemble dans max 3 semaines c'est réglé... moi ici le parent le savait apres 3 semaines... ben difficile... ca veut dire aucune coopération... je perds pas plus mon temps avec ca (meme les autistes réussissent en 3 semaines a changer 1 point avec la collaboration des parents!) donc n'importe qui est ccapable!
ton hyper actif? responsabilise le donne lui des tâches... ca le tient occupé et stimulé il va te gruger moins d'énergie!
les paiments? soit ferme et donne des avertissements...n il y en a 3? OUT tu as pas a payer pour ca et c'est toi qui arrive pas au bout du mois!
tu sais...au debut je faisais un échange d'enfant oui oui tu as bien lu!!! pendant 2 mois et demi j'échangeais mon fils avec l'autre éducatrice sur le coin de la rue... ca l'a forcé a partager et apprendre des règles contre son gré... et moi ici installer une routine apres il est revenu chez moi

come ca il a pas pu être un leader négatif car il est chez lui... net y avait plus le choix de suivre