|

29/08/2012, 21:27
Mon commentaire est plate, mais je dis tout le temps à mon mari que quand une recette goûte pas bon, on peut pas s'attendre qu'il goûte bon la prochaine fois si on la fait exactement pareil. (pour clarifier, je parle si ça fait plusieurs semaines que tu fais la même intervention sans succès et non ça fait deux trois fois que tu essaie)
Avec les enfants, des petits être précieux, avec des intérêts, besoins et émotions propre à eux, il n'y a pas de recette. Faut essayer plein de choses pour trouver la bonne recette pour ce petit homme (qui va surement changer quelques semaines plus tard).
Il y a toujours une raison qu'un enfant est tannant. Oui, il est possiblement jaloux, mais fort probable c'est quelque choses de plus, ou plus spécifique. La première étape c'est de lui observer, discuter avec lui (sans aborder le sujet de taper), comprendre ce qui se passe dans sa tête. Ça peut prendre quelques jours, comme ça peut prendre quelques mois. Souvent c'est quelque chose qu'on a fait, ou oublier de faire, ou pas penser serait important pour lui, etc. En attendant, beaucoup de patience et beaucoup d'amour.
|