Afficher un message
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 30/08/2012, 09:18

selon-moi un milieu familial doit en quelque sorte reproduire ce que l'on retrouve à la maison, j'ai longtemps été stressée de ce que les parents diraient ou désiraient dans ma garderie. Je n'ai pas ouvert une garderie pour être stressée, je suis très bonne dans mon domaine et j'ai confiance en mes capacités. Pour ma part, j'ai vécu une grosse épreuve, ma garderie, je l'ai vidée et rempli de nouveau, avec des clients avec qui je me sens bien, avec qui je peux discuter et en moyenne tout le monde est ici depuis 2 ans. Non, je ne m'empêcherai pas de cajoler un enfant ou de lui donner des bisoux, ici c'est comme ça point final. Je trouve qu'il y a ben trop de cassage de tête dans notre domaine, depuis que l'humain est sur la terre qu'on fait des enfants, il n'y a rien de révolutionnaire là! Moi, depuis que j'ai lâché prise, que je ris avec mes parents, que je suis l'intérêt des enfants... je n'ai plus de problème, aucun, je dors la nuit et je ne m'en fais pas parce que mon assiette est restée sur le comptoir et que oh! mes parents peuvent voir ça! Je n'attends pas non plus un parent qui arrive à 17h03 la broue dans le toupet, avec une brique et un fanal, je ne lui charge même pas, ça arrive des choses comme ça. Et je ne charge pas non plus de frais de retard à un parent qui me donne son chèque seulement le lendemain, quoique je n'ai personne ici à qui ça arrive de façon régulière. Lorsque je ne me sens pas bien avec un parent ou une situation, j'en parle ouvertement et si ça ne fonctionne pas, je passe au suivant. J'ai réussi à trouver le parfait équilibre entre la femme que je suis et mon travail. alors, si tu as le goût de coller les enfants, dis-toi qu'ils sont justement sous ta responsabilité et que si le parent te l'a confié, c'est que en quelque part il a confiance en tes capacités. De l'amour, c'est encore gratuit et c'est l'une des plus belles valeurs que tu peux leur transmettre. Si le parent n'est pas heureux, il a toujours le choix de changer de rsg.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message: