soit ignorer (pour certains ca fonctionne)
soit toujours aller vers lui comme pour son pantalon et l'aider en disant pas de problème je suis la nous allons le faire ensemble... le rassurer savoir que tu vas être la pour lui
je crois qu'il réagit a un changement et que c'est sa manière a lui de l'exprimer... mais le hic que je percois est la réaction des parents... est-ce normal pour eux qu'il réagisse ainsi a un changement pour qu'il banalise? est-il toujours réfractaire au changement?
est-ce sa première garderie?
quelle était la routine de l'autre garderie? peut-être qu'apporter un élément a elle dans ton milieu pourrait être un point de repère pour lui...
peut-être le responsabiliser aiderait aussi! un tableau de tâche avec sa photo... nil est vieux il devrait comprendre... quelque chose pour commencer a l'habituer qu'il pourrait faire un peu en retrait des autres amis pendant qu'il est dans sa phase observation...
et si tu demandais a maman de fournir un diner, mais sans qu'il le sache? la tu sauras si c'est ta nourriture ou le changement qui le dérange!
j'aime l'idée que je lis souvent ici de faire un album photo avec des photos de chez lui et de sa famille quand il s'ennuie...
moi mon fils est asperger (mais léger) il peut réagir 3 mois facilement a un simple couteau que tu décides de mettre a gauche du napperon... lui tu scrappes sa journée ainsi...
pour la nourriture il se laisseras pas mourir... je crois sincerement qu'il teste tes limites tout en réagissant a un changement dans sa vie