|

30/08/2012, 13:57
C'est certain que c'Est fâchant, on a toujours le coeur gros quand nos enfants se font mal, surtout que la blessure ne se referme pas en 2 jours...
Cependant, tous les milieux de garde ne sont pas dotés de ouate sur le murs et de papier bulle sur le plancher pour éviter les accidents... Des accidents, ça arrive... J'ai un MF, et je n'ai pas de protège doigts sur mes portes (je veux que ma maison ressemble encore ''un peu'' à une maison!)... Pourtant, aucun enfant ne s'est coincé les doigts, et ça fait plus de 3 ans que j'ai mon milieu de garde... Pour avoir travaillé en installation, je peux vous dire que dans certains milieux, il a des armoires de produits toxiques qui sont débarrés (par oubli!), des médicaments qui trainent sur le comptoir car l'éducatrice qui l'a administré a oublié de le remettre sous clé, etc. Là, les accidents peuvent être encore plus dangereux! Ou encore des groupes d'un CPE qui vont au parc et que les 6 éducatrices sont assis en rond à se jaser en ne regardant pas les enfants, ou encore un CPE où les éducatrices ne sont pas remplacées pendant leur pause, donc que les enfants sont seuls pendant 30 minutes dans le local... Je n'invente rien! Donc pour le MFA, ne pas avoir mis un protège doigts n'est pas leur priorité... Certains milieux sont beaucoup plus dangereux...
Cela dit, si vous pensez que vos enfants seront mieux ailleurs, j'appuie votre choix de changer de milieu. Cependant, si vous retirez vos enfants seulement pour cet incident, vous avez des risques d'être drôlement déçue avec les prochains milieux de garde, car tous, sans exceptions, ont des lacunes. Certains ont plus de lacunes de d'autres, mais honnêtement, je ne connais AUCUN milieu de garde parfait...
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|