30/08/2012, 14:10
Je voulais juste préciser que je n'ai pas choisi l'ignorance comme première intervention. Premièrement, je travaille beaucoup avec les pictogrammes qui lui servent de repère durant la journée. Je tente de donner des responsabilités au jeune homme le plus possible ( mettre la table, ami du jour, chef de fil, etc) mais le jeune homme ne collabore pas. L'autre jour, j'ai même permis à la mère d'apporter les jouets du petit à la garderie pour qu'il puisse se sentir comme à la maison. Ce fût un échec, les autres voulaient jouer avec ses jouets et lui ne voulait pas jouer avec eux. Il a fini par abandonner ses jouets et aller s'asseoir dans un coin. Selon la mère, il n'a jamais eu de problème de ce genre et il aime manger tout ce qui se mange. Par contre, le père me dit que cet été, le petit à fait se qu'il voulait à rester devant la t.v. et il mangeait quand il voulait. Il disait lui même que le petit menait sa barque comme il le voulait. Je regrette mais j'ai des règlement chez moi et ce n'est pas vrai qu'on va regarder la télévision parce que cet enfant pleure. Ce qui est spéciale à mon avis est que chaque fois que je demande ce qu'il veut faire, il me répond qu'il ne veut rein faire. Quand je propose une activité, il pleure en disant qu'il ne veut pas le faire.
|