Discussion: Allergie alimentaire
Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/08/2012, 19:19

oufff... pas façcile ta situation, surtout que c'est de ton enfant qu'on parle... j'ai gardé un petit garçon allergique au lait, oeufs, poisson, noix arachides. Par contre je n'ai jamais eu a dire aux parents de ne pas leur donner de ces produits le matin. Ce que je faisais: peu importe l'âge c'était tolérence 0 pour les jouets dans la bouche... quand un bébé avait le goût de machouiller, je lui donner un anneau de dentition pour cette fin (juste a lui bien sur).

J'avais a un moment mis sur ma fiche de garderie ''bienvenue aux allergies alimentaire'' mais ca n'A pas vraiment pogné non plus...

Je pense que le mieux serait de mettre les cartes sur table lors de tes prochaines visites... c'est: menu sans oeufs, noix arachides ET: vous devez vous assurer que le linge de votre enfant ne soit pas souillé de beurre d'arachides avec la bouche et mains lavé avec du savon et dent brossés avant l'Arrivé sinon, vous ne pourrez pas prendre leur enfant. Sinon, tu peux offrir de re-laver les mains + visage et de faire le brossage des dents en arrivant... de cette façon, tu serais certaine qu'il n'y a pas de négligence de ce côté.

Réponse avec citation