Afficher un message
non lus
  (#16)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 31/08/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis bien d'accord qu'un enfant doit manger santé, ce qui me choque c'est qu'on peut-tu décider tout seul pour NOS enfants ? Non mais ça v aêtre quoi après ? Ils vont nous les enlever à la naissance pour être SÛR que ces enfants vont être bien éduqués, bien nourris selon l'avis des "professionnels", bien habillés, bien éduqués...etc... On est en train de devenir une société "fourmi" : faut rentrer dans un moule élaboré par une minorité de soi-disant experts . Pu moyen de faire ce qu'on veut, on nous dicte tout, jusqu'à ce qu'on doit donner à nos enfants !
C'est frustrant comme parent de se faire dire : ton enfant doit manger ça, il n'a pas le droit à ça, parcequ'un dentiste dit que c'est mieux pour ses dents ?

On est rendu dans un état police ? Ils vont engager quelqu'un pour vérifier si la salade de fruits de mon gars contient du sirop sucré ??? Ils vont vraiment vérifier chaque boîte à lunch pour détecter les aliments "interdits" ? Je rêve-tu là ? Pis nous autres les parents en beaux tarlais, on laisse faire ça en disant : Ben coudonc, c'est rendu de même, ils doivent savoir mieux que nous ce qui est préférable pour nos petits, alors on suit...

A quand Big Brother ?

Je peux comprendre dans une certaine mesure pour les allergies aux arachides, mais ç s'arrête là. Pour ce qui est du sucre, il est prouvé que ce n'est pas un excitant à moins qu'en très grande quantité. Je pense pas qu'un jus de fruit ou une barretendre va faire en sorte qu'un enfant va sauter partout !

Bon c'est ma montée de lait à moi, et oui je serait du genre à porter plainte pour abus d'autorité et même de partir une manifestation ou une pétition. Parcequ'après ça, ça va être quoi....
Calico, mes enfants ne vont pas encore à l'école, mais je ve te donner mon avis sur la question du sucre qui déjà est un problème partout dans ma vie: Tout le monde veut donner du sucre! A la garderie, c'est le jus de fruits et les desserts, chez mes beaux-parents c'est les desserts et le jus de pomme devenu incontournable à table, chez nos amis c'est la même chose, et même à la maison, mon mari donne un "cookie" par-ci, une crème glacée par là, sans oublier le jus, toujours le jus!!!

Je ne suis pas du genre à être obsédée par le poids parce qu'il n'y a pas d'obésité dans nos famille, même que nous sommes pour la plupart assez minces. Sauf que je remarque que mon aîné a deux ans et a une tendance à trop manger sucré, et ça me fait peur. Je veux qu'il mange santé, et je tolère beaucoup d'exceptions mais ça me rend malade quand il refuse de souper et qu'on lui donne à la place un gateau parce que "c'est encore un bébé"!!!

C'est pour ça que je suis contente qu'il y ait ce genre de règlement à l'école, parce que, en ce moment, l'argument de la gardienne comme des grand-parents, comme de tous c'est" Ah mais tout les autres en mangent, tu ne vas pas le priver". Ok, je ne vais pas le priver, mais dans ce cas, si dans l'univers de l'école personne n'en mange, alors je ne le prive de rien en interdisant le sucre pas nécessaire!!! de cette manière les sucres restent des exceptions, pas la règle.

Je ne suis pas une fan du gouvernement qui veut tout réglementer, mais cette fois je suis d'accord. Comme je suis d'accord sur l'interdiction de la vente de boissons gazeuses et de chips à l'école, et sur l'interdiction des publicités de malbouffe destinées aux enfants! Vont-ils fouiller les boites de lunch? peut-être pas, mais c'est le début d'une culture de manger santé qui commence.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message: