|

31/08/2012, 16:33
Vous pouvez bien être d'accord, moi je ne le suis pas. Si moi je refuse de donner des jus sucrés ou des barre tendre à mon enfant, c'est MON choix. Pas celui que m'auront imposé une bande de décideurs. C'est tout ce que je veux dire. Amelex a bien raison, tout le monde joue à la police et à la victime, plus personne n'ose prendre ses propres décisions, tout d'un coup que ça n eplairait pas aux autres...
Je suis vieux jeu : j'ai 35 ans. Quand j'allais à l'école, personne ne faisait cas de ce que les enfants mangeaient à l'école. Les allergies, c'est à peine si on savait que ça existait...ok, pour ça, je comprends les restrictions. quoique...mais je m'embarque pas là dedans...On n'en mourrait pas qu'untel avait un joe louis et pas l'autre...C'était pire voir un enfant avec une boîte à lunch bien rempli de truc santé à côté de celui dont les parents étaient ou soit trop pauvres, soit trop peu soucieux et qui n'avait qu'un sandwich à la confiture...
Par contre, pour ce qui est de décider à la place du parent ce qu'il doit y avoir dans la boîte à lunch, là je dis Stop. Oui les enfants doivent bien manger etc... mais de quel foutu droit ce sont les "autorités" qui décident de ça ? Si une maman croit bien pour son enfant que celui-ci mange des cochonneries, qui est-on pour l'en interdir ? Eduquer, informer, là je suis entièrement pour ça. Contrôler, interdir, non. Désolée si je choque, mais je commence à trouver la société vraiment effrayante là, à vous lire...
En passant charlotte1978, tu pense vraiment qu'interdir à tout l'entourage de manger du sucre parceque tu n'en donne pas soit une bonne solution ? Autrement dit, on devrait interdir tous les ordinateurs et les jeux vidéos parceque moi je ne crois pas que ce soit bon pour un enfant...Ou toutes les voitures de luxe, moi ça me fait de la peine parceque je ne peux pas en avoir une...Et puis pour l'amour peux-tu me dire en quoi un muffin ou des biscuits à l'avoine ne sont pas santé ? Les céréales font encore partie du Guide alimentaire...
|