Afficher un message
non lus
  (#76)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/08/2012, 17:53

activité: créons notre aquarium.

matériel: pour le matériel, il suffit d'acheter le kit chez toy's r us des sea monkeys, il se trouve dans le rayon des experiences scientifique du magasin.
voici le lien du site ou tous les produits de la gamme sont ptoposé, pour ma part j'ai acheter le kit de base à 11$
http://www.toysrus.ca/family/index.j...6&locale=en_CA

étape 1:les enfants doivent remplir l'aquarium d'eau du robinet jusqu'a hauteur de la petite coche sur le coté du petiot aquarium

étape 2:un autre loulou vide le contenu du sachet numéro 1 (tres facile à identifié), il s'agit d'une poudre assainissante d'eau qui favorise la prolifération d'algue dont les sea monckeys se nourissent et l'enfant doit mélanger le tout avec une petite cuillére à café jusqu'a se que le mélange soit dissoud, vous devez ensuite laisser reposer 24h.

étape 3: le lendemain les enfants videront le contenu du sachet numéro 2 qui en réalité contient plein de petit point noir vu que ce sont les oeufs des sea monckeys, , il suffit de re-mélanger avec l'aide d'une petite cuillére à café et de laisser l'aquarium à la lumiére du jour devant une fenétre (cependant attention il ne doit pas y avoir de rayon du soleil directement sur l'eau on parle plus tot de clareté du jour direct)

étape 4: aprés 7 jours ils faud nourir nos miniature poissons (on parle rélement de miniature car ils ne sont perseptibles que par les loupes contenu dans l'aquarium. ils sont extrémement difficile à voir les 2 ou 3 premiére semaines de vies, (cela est aussi petit que du placton), puis chacun sont tour les enfants essaient de voir les poissons il faudra ensuite nourir au 2 ou 3 jours maximum avec le coté petit de la spatule fournis dans le kit. si l'eau venait a verdire vous pouvez stopper l'alimentation car trop de nouriture étouffe les poissons et les tues, faites donc attention que l'eau reste bien transparente.

il est a noté qu'aprés environ 1 mois aprés la mise à l'eau des oeufs les sea monckeys vont se coller 2 par 2 , je ne vous ferai pas de dessins sur le "pourquoi" ils se collent 2 par 2 lol
ils se reproduisent donc comme ceci durant plusieurs cicles. l'eau ne doit jamais étre changé il suffit de rajouter un peu par dessus lorsque le niveau baisse mais ne jamais vider l'aquarium donc aucun entretient ( ca fait 8 mois que j'ai le miens et sans les nourir ils vivent encore car une fois les premiéres micro algue fabriqué l'aquarium devient auto-suffisant)

photo 1: on met le sachet 1
photo 2: on met le sachet 2
photo 3: le résultat aprés environ 3 semaines
Images attachées
Type de fichier : jpg poisson1.jpg (85.3 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg poisson3.jpg (126.0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg poisson2.jpg (74.2 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 31/08/2012 à 17:57.