|

31/08/2012, 19:25
Les filles, vous avez l'air d'oublier que la liberté individuelle s'arrête ou celle du groupe commence. Dans la société ( et l'école est une petite société ) il y a toute sorte de règlements. La boite a lunch en fait partie, mais il y a aussi le fait que ca prend 2 paires de souliers, qu'on a pas le droit de mettre des chandails avec des message vulgaire dessus ... C'est ca vivre en société, il y a des règles de groupe et il faut s'y adapter.
D'ailleurs à chaque rentrée scolaire il y a des parents qui chiallent sur les mautadine de collations, mais la plupart des enfants ne vont pas se plaindre de partir avec un fruits ou un yogourt le matin, c'est nous les parents qui avons de la difficulté a gérer ca.
On vie dans une société tellement individualiste qu'aussitot qu'un petit règlement ne fait pas notre affaire on monte au barricade pour ca. Et croyez moi qu'en matière scolaire les profs en voient de toutes les couleurs.
A a besoin d'une grosse collation car il n'a pas le temps de déjeuner
B n'aime pas les fruits
C est allergiques aux noix
D est allergique aux oeufs
....
et ca c'est juste pour les collations, imaginez le reste des demandes. Un moment donné on ne peut pas juste accepté un règlement QUI FAIT JUSTE DU GROS BON SENS POUR LA SANTÉ DE LA MAJORITÉ DES ENFANTS.
vous avez le reste de la journée ( le déjeuner, le diner, pcque dans la boite a lunch pas de restriction, la collation pm, le souper et la collation du soir et la fin de semaine, ca doit représenter au moins 90 % de ce que mange votre enfant ) pour donner ce que vous voulez a vos enfants, on s'entend tu que pour une seule collation ils peuvent ben se plier à la règle sans que ca fasse une catastrophe nationale
|