Afficher un message
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/08/2012, 20:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Les filles, vous avez l'air d'oublier que la liberté individuelle s'arrête ou celle du groupe commence....justement, en quoi le contenu d'une boîte à lunch vient brimer la liberté d'un groupe...explique moi ça, je n'arrive pas à comprendre...

On vie dans une société tellement individualiste C'est ce que je disais : tout le monde ne pense qu'a soit, donc on a un enfant qui ne mange pas de gâteau alors il faudrait que personne n'en mange, pour ne pas heurter sa pauvre sensibilité...qu'aussitot qu'un petit règlementqui prend l'allure de contrôle du droit parental et du bon jugement d'un parent ne fait pas notre affaire on monte au barricade pour ca. Et croyez moi qu'en matière scolaire les profs en voient de toutes les couleurs.

A a besoin d'une grosse collation car il n'a pas le temps de déjeuner
B n'aime pas les fruits
C est allergiques aux noix
D est allergique aux oeufs
....

et ca c'est juste pour les collations, imaginez le reste des demandes.Voilà : il faudrait se plier à toutes les demandes individuelles afin de ne déplaire à personne ? On a le même débat en rapport aux accomodements raisonables. Coment en est-on arrivé à ça ! Passer le bien d'un individu ou d'un groupe d'individu au détriment de la majorité...le monde à l'envers. Un moment donné on ne peut pas juste accepté un règlement QUI FAIT JUSTE DU GROS BON SENS POUR LA SANTÉ DE LA MAJORITÉ DES ENFANTS. Encore là, la santé d'un enfant regarde en premier lieu ses parents.

vous avez le reste de la journée ( le déjeuner, le diner, pcque dans la boite a lunch pas de restriction, la collation pm, le souper et la collation du soir et la fin de semaine, ca doit représenter au moins 90 % de ce que mange votre enfant ) pour donner ce que vous voulez a vos enfants, on s'entend tu que pour une seule collation ils peuvent ben se plier à la règle sans que ca fasse une catastrophe nationale
voilà en bleu ce que j'en pense, même si tout le monde a droit à son opinion, celle là étant aussi valable que la mienne. Par contre comme on l'a dit, si tellement de parents "chialent" à propos des collations, en quelque part ça ne doit pas faire l'affaire de la majorité !

Je n'ajoute plus rien, je crois avoir bien donné mon point de vu et c'est un sujet qui me fâche trop !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: