Afficher un message
non lus
  (#33)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 01/09/2012, 23:25

Personnellement, je trouve ça tellement MOINS compliqué!!!

À la maison, mon fils prend très souvent des fruits comme collation. tout comme à la garderie, ou des légumes, ou des fromages / yogourt. C'est sur qu'il mange des pattes d'ours, et quelques "cochonneries", mais n'étant moi-même pas très cochonneries j'suis pas portée à lui en donner (et avec son allergie aux arachides... ça m'tente pas!)

Il existe tellement de fruits, qu'il y en a pour quelques semaines sans donner le même.

Poire, pomme, banane, fraise, framboise, bleuet, carambole, kiwi, pitahaya, etc. Pourquoi pas innover et donner des fruits "spéciaux".

Les légumes, ça reste des légumes! Il y a tout de même une belle variété

Ensuite, fromage, produits laitier. Pour bien conserver les aliments, j'ai vu beaucoup de coco avec leurs produits froid dans un ziploc avec IcePack. Comme ça le fromage reste bien beau.

En alternant, l'enfant ne se trouve pas à manger une pomme en AM et des carottes en PM tous les jours.

Moi, je comprends les interdictions, et pourquoi elles sont là. Il y a eu tellement d'exagération. Et ayant un fils allergique aux arachides, BEAUCOUP de barres céréales en contiennent ou ont des traces. (Et les nutrios pour bébé en ont des traces! Mais pas les Cherrios nature!)

Il faut savoir, cependant, que ce ne sont pas TOUS les profs qui jouent à la police des collation.

J'ai déjà vu une classe ou les kiwi étaient complètement INTERDIT parce qu'un enfant avait une allergie mortelle (odeur, touché) et j'ai entendu des parents chialer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message: