|

02/09/2012, 11:05
Pour commencer, votre médecin va vous référer à un ou une gynécologue spécialisé(e) en infertilité. Ce gynécologue, va vous demander de faire des courbes de température pendant 1 mois ou 2 pour voir s'il y a un problème du côté de votre cycle menstruelle ou de votre ovulation, il va également faire passer un test à votre conjoint afin de déterminer la viabilité et la mobilité de ses spermatozoïdes.
Dans mon cas, j'ovulais au 3-4 mois. Je me suis donc fait prescrire du Provera afin de déclencher mes menstruations qui tardaient à venir et du Serophene (Clomid) pour stimuler l'ovulation. Si après 5 mois, je n'étais pas enceinte, le gynécologue me parlait alors d'insémination artificielle avec sperme du conjoint. Ça consiste à introduire le sperme de votre conjoint directement dans votre utérus à l'aide d'une seringue. Heureusement pour nous, j'ai su que j'étais enceinte 1 semaine avant le dit rendez-vous!
Si l'insémination artificielle ne fonctionne pas après quelques tentatives, on parle ensuite de fécondation in vitro. C'est beaucoup plus cher, mais c'est maintenant couvert par l'assurance maladie, ce qui n'était pas mon cas à l'époque. Je crois que vous avez le droit jusqu'à 3 tentatives, mais je ne suis pas certaine. Il y a aussi d'autre méthode possible comme l'insémination artificielle avec sperme d'un donneur (dans le cas où les spermatozoïdes de votre conjoint ne seraient pas viable) et le don d'ovule (dans le cas où vos ovules ne seraient pas viables). Mais c'est plus rare d'utiliser ses méthodes.
Je me suis beaucoup renseignée sur l'infertilité lorsque j'ai eu des problèmes de conception. Si tu as des questions ou que tu as juste envie d'en discuter, ne te gêne pas a m'écrire en mp. Ça va me faire plaisir de t'écouter et de t'aider. Je te souhaite ce beau + tant desiré pour très bientôt. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|