Afficher un message
non lus
  (#34)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 02/09/2012, 23:00

Je ne peux pas m'empêcher de revenir juste une fois... J'ai l'impresison que mon opinion a été mal compris ou mal perçu. Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les collations santé. Au contraire, j etrouve important de donner des aliments sains et frais aux enfants. Oui un fruit ou un yogourt est une super collation . Pas de problème avec ça.

Ce qui me fâche, et n'a pas fini de me frustrer, même si celon certains il y a des choses pires, c'est L'INGÉRENCE dans ma vie et mon rôle parental. C'est le fait qu'on m'OBLIGE. J'aimerais encore pouvoir décider de ce que mange mon enfant. Qu'un enfant de la classe ait une allergie grave et qu'on interdise un aliment pour ça, je suis 100% d'accord. Mais qu'on me dise que je dois donner tel type de jus, tel type de collation, que tels aliments ne sont pas permis parceque trop sucré (??? c'est quoi le rapport avec les allergies mortelles, ça ?) c'est ça le problème. Et par pitié, laissons tomber le "ça v afaire d ela peine au pauvre petit s'il n'a pas un gâteau lui aussi"...On n'a jamais eu de problème avec ça avant ces dernières années...

Mettons donc l'accent sur la senbilisation, la prévention, l'éducation. Donnons un guide alimentaire aux parents, un ouvrage sur la nutrition, sur les problèmes liés aux sucres, graisses, etc.... et laissons les choisir !

Au final, il y a une marge entre interdir un aliment parcequ'il est dangereux pour la vie d'un enfant et interdir des aliments parcequ'ils ne sont pas "santé"....

*je n'apprécie pas que mes opinions soient qualifiés de ridicules.

Réponse avec citation