|

05/09/2012, 20:09
Au-delà de la journée de paie qui se perd ( ce qui est très embêtant, j'en conviens), je pense qu'on devrait fermer quand on est malade et contagieuse.
Quelles sont les valeurs qu'on transmet à la génération future quand on ne prend pas le temps de se soigner quand on est malade, de prendre soin de son corps qui est l'outil le plus précieux de l'humain.
Je remarque que plusieurs parents sont de plus en plus exigeants avec leurs enfants, qu'ils demandent de plus en plus aux enfants d'être performants avec leurs corps autant en ignorants leurs besoins quand ils sont malades qu'en ignorant leurs besoins de vacances que de sommeil.
Nous sommes les personnes ressources, celles par qui le message doit passer. Alors, de grâce faisons-le en se respectant soi-même et en fermant quand ça ne va pas.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|