Afficher un message
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 06/09/2012, 08:40

Pour ce qui est de l'apport de produits laitiers dans notre alimentation, en THÉORIE on ne devrait plus avoir besoin de lait un coup sevré du sein maternel... c'est vrai quand on regarde ça, quel autre mammifère boit du lait à l'âge adulte? Pourtant, ils vivent tous très bien... La nutritionniste de ma mère lui a dit que la vache fabriquait son lait pour son veau, et non pour les humains! C'est vrai en titi... alors si tu ne le digères pas, ne te forces pas...

Celà dit, il est effectivement important d'avoir un apport adéquat en calcium et en vitamine D... des suppléments sont souvent nécessaires, mais sinon, un vrai bon lait d'amande est enrichi en calcium et en vitamine D (en tout cas, celui que moi je prends habituellement l'est j'ai comparé les tableaux nutritionnels avec le lait de vache et pour la même portion j'ai un apport identique en calcium et en vitamine D... Toujours vérifier!) Par contre, là où il ne se compare même pas c'est l'apport en protéine... c'est surtout en ce sens qu'il ne «nourrit» pas autant... Cependant, des protéines ça se trouvent dans les viandes et substitut...

Pour boire, tu peux te mettre au lait d'amande dans tes céréales et en faire également des «laits fouettés» tu peux même ajouter un oeuf si c'est les protéines que tu cherches... avec ça, un petit lait au chocolat de temps en temps si ça ne te fait pas de mal, avec ton yogourt aux bleuets... tu devrais t'en tirer pas si mal...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: