Afficher un message
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 06/09/2012, 09:16

OMG Bing, ce matin là!!! J'étudiais au Cégep... Je me souviens que mon réveil a sonné (je le mets à la radio, c'est suffisant pour me réveiller) et la lectrice de nouvelles dit Nouvelle de dernière heure, nous venons d'apprendre qu'un avion a foncé dans l'une des tours du WTC...

Dans mon cerveau endormi, je me dis «tout un accident... c'en est peut-être pas un...» je me lève tranquillement, éteins mon radio et m'enligne vers pipi-ville... en passant par le salon, j'ouvre la télé, la mets à TVA (salut Bonjour!) et première chose que je vois quand l'image arrive : une tour enfumée à côté d'une autre tour intacte et... un avion qui fait BANG dans la seconde... Mon cerveau un peu plus réveillé me dit: ÇA c'est pas un accident... mais qui est le tata qui s'attaque à la puissance mondiale du moment, les USA?

Enfin bref, je n'étais pas enceinte à cette époque je me suis rendue au Cégep pareil, mais tous les postes de télé ne parlait que de cet attentat... personne n'avait la tête à étudier et les profs n'étaient pas en mesure de donner leurs cours... tout mes cours on été des débats sur ce qui se passait chez nos voisins du Sud... et j'étais à l'époque en sciences de la santé... on s'entend que ça n'avait aucun rapport... mais bon...

Oui ce matin là, c'était terrible et j'imagine effectivement la réaction d'une femme enceinte ou d'un jeune maman devant une telle tragédie... les émotions que la situation engendraient étaient déjà puissantes, mais tellement décuplées quand les hormones s'en mêlent... dans quel monde est-ce que nos enfants vont vivre? Et ça ne va pas vraiment en s'améliorant....

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: