Discussion: Silence on vaccine ?
Afficher un message
non lus
  (#12)
Alix
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/04/2009, 22:37

Que ça tombe bien cette discussion! Mon petit a 7 mois, et à venir jusqu'à maintenant, il a eu tous les vaccins suggérés dans le carnet. Par contre, pour la suite des choses, j'ai quelques réticences vis-à-vis les vaccins contre la grippe et contre la varicelle.

Comme Karinours, je crois qu'on ne sait jamais quelle souche de la grippe frappera dans l'année à venir, alors j'ai de la difficulté à croire que c'est vraiment efficace. En plus, les chances d'attraper une grippe sont plus minces par rapport au rhume qui frappe plus souvent qu'à son tour. Alors tôt ou tard, on se retrouve sur le carreau une fois par hiver de toute façon. Donc, à moins que mon fiston ait une sensibilité pulmonaire quelconque, personne de mon entourage n'est à risque pour la grippe, donc je crois bien que nous laisserons faire ce vaccin.

Mon questionnement le plus grand est par rapport à la varicelle. J'avais l'intention de ne pas le donner ce vaccin à mon fils. Mon conjoint et moi l'avons déjà eu, donc nous ne sommes pas à risque de ce côté. De plus, il y a quelques années, j'ai entendu dire que l'efficacité de ce vaccin n'est pas à tout casser sur le long terme et qu'il ne mettait pas vraiment à l'abri du zona. Peut-être que ce sont de vieilles infos... Je prendrai le temps d'aller lire les liens que bibi0416 a gentiment fourni au début de la discussion pour répondre à cette question.

La dernière chose que je me demandais par rapport à la varicelle: Est-ce que depuis que les enfants se font en majorité vacciner contre cette maladie, il y a assez de chances que mon petit l'attrape tout simplement par contact et que l'affaire soit ketchup? Ou bien le nombre d'enfants affectés par la varicelle est tellement mince de nos jours que je ne devrais pas prendre une telle chance? J'ai envie de faire comme Alyjackocéangel et d'attendre qu'il l'attrappe d'ici à la maternelle, et si ça n'arrive pas, de le faire vacciner, quitte à payer.

Réponse avec citation