|

07/09/2012, 07:28
Bonjour madame,
Je suis outrée de lire les pratiques de votre RSG. Tout d'abord j'aimerais vous parler du ratio. Le ratio permit en garderie dépend de la ville ou vous habitez. C'est très important de consulter la ville afin de savoir si votre RSG à droit à 6 enfants (incluant les siens) ou 6 enfants (sans inclures les siens). À Laval, la ville ou je réside, les garderies en milieu familial privées ou accréditées, ne peuvent PAS dépasser 6 enfants incluants ceux de la RSG... Ceci est un détail important pour votre plainte. Car si elle est basé partiellement sur ce point et que finalement la RSG est en règle pour le ratio ceci pourrait affecter la plainte.
Deuxièmement, je me demande quel autorité devrait être appelé. Je crois sincèrement que je téléphonerais à la police. Laissez leurs faire leurs job. Ils formuleront une plainte officielle dans les règles de l'art et seront dans l'obligation de communiquer avec la DPJ. Bien entendu la DPJ sera sans doute en communication avec la MFA. Votre témoignage démontre clairement un manque de jugement de la part de la RSG. Même si la RSG peut probablement voir les enfants de l'intérieur du dépanneur, tellement de choses peuvent arrivés.
J'en ai les frissons madame. Bonne chance et bon courage.
Dernière modification par Copci 07/09/2012 à 07:41.
|