Citation:
Envoyé par Mimi82
Pensez-vous que certains d'entre eux ont le nez bouché et ne peuvent faire autrement pour l'instant??? 
|
C'est drôle que tu dises ça parce que j'en ai une ici qui mange TOUJOURS la bouche ouverte et ça fait plus d'un an qu'elle est avec moi. J'ai tout essayer et comme certaines ont dit plus haut, on dirait qu'elle ne comprend pas ce que je dis. Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'elle a toujours la bouche ouverte même lorsqu'elle ne mange pas. Au fond elle ne respire jamais par le nez. Je m'en suis rendu compte parce que quand elle a la grippe c'est épouventable comment son nez coule...Vous allez me dire que tous les enfants sont comme ça mais je vous jure que elle c'est pire....il coule véritablement comme une champlure et ce n'est pas une façon de parler!!!

Ça coule constamment et comme j'essayais de lui montrer à se moucher et qu'elle n'était absolument pas capable, je me suis rendu compte qu'il y avait un blocage dans son nez. Quand je lui demandais de souffler avec son nez, elle finissait par souffler avec sa bouche. Et je mentionne ici qu'elle a presque 4 ans. En principe à cet âge ils sont capable de souffler un peu par le nez. Alors je me suis mis à l'observer et elle ne respire effectivement jamais par le nez, alors je comprend maintenant pourquoi elle mange la bouche ouverte...simplement pour respirer
J'ai parlé aux parents de ce problème mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais remarqué....

Mais bon ça c'est une autre histoire....