Afficher un message
non lus
  (#11)
Full plaisir
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 08/09/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Qu'as-tu d'indiquer à ton contrat pour les retards de paiements? Tu appliques ce que tu y mets, point final...

Si tu n'as rien par rapport à ça... il faudra que tu fasses attention à ce que tu décideras de faire... tu ne pourras charger que ce qu'ils te doivent et rien de plus comme pénalité, bien sûr, même si tu n'as pas de pénalité de prévue à ton contrat pour ce genre de cas, tu peux toujours le résilier et sans préavis pour cette raison, ton client se doit de respecter sa part de contrat...

Tu peux toujours attendre une semaine, mais moi je leur dirais lundi que si mardi MATIN je n'ai pas les sous le petit se verra refuser l'accès au SDG... Tu as autant besoin de ta paye qu'eux...

Mais fais attention aussi à une chose, beaucoup te diront de charger des frais de X$ par jour de retard, mais selon l'OPC cette formulation est illégale... on a le droit de charger des INTÉRÊTS qui se calculent au jour le jour... Exemple: des intérêts d'un taux annuel de 60% (MAXIMUM accepté selon la loi) pour chaque jour de retard...
Pour ma part, j'arrêterais le service de garde. Par expérience, quand un parent a du mal à payer pour une semaine, il en a encore plus pour 2 et lorsqu'on prend une entente de paiement il arrive qu'elle ne soit pas respecté. Vois-tu, moi pour éviter ce genre de problème tu peux demander d'être payé le lundi comme moi. Après avoir couru 2 mois après une cliente qui est venu 1 semaine et qui a disparu en laissant ces choses à la garderie, j'ai appliqué cette règle.

Réponse avec citation