Je ne sais pas si ton enfant est "gâté" mais si il est rendu à se plaindre lors de belles sorties comme celle que tu lui a offerte aujourd'hui, laisse moi te dire que la prochaine serait dans tttrrrrèèês longtemps si c'était mon fils!!!!
Avertis le que tu n'acceptes pas un tel comportement en guise de remerciement et que s'il agit en "petit bébé gâté" tu ne lui en offrira plus de sorties agréables...que la prochaine fois qu'il voudra faire une activitê qu'il aime beaucoup, ben toi...tu ne voudras pas! Les enfants doivent apprendre à être reconnaissants. S'ils n'apprécient pas...ben too bad!!! Moi j'ai été élevée comme cela!!!
Ça me fait penser à une collègue...ses filles chialaient car elles allaient encore à Riviera Maya (genre 2 ans de suite)!!! Eille!!!!

vous pouvez rester â la maison aussi si vous voulez!!!

non mais tsé!!! Pis quoi encore!!!
Pis s'il chiale au repas...ben tu lui dit....c'est ce que tu as dans ton assiette!! Tu en a 1 comme maman ou bien si tu veux tu peux n'en avoir aucun si tu continues à "chialer" et tu iras dans ta chambre!!!
Mets toi des limites car sinon tu seras encore malheureuse. Comme dirais ma mère...serre lui la vis!!! Hihihi

bonne chance à toi!!