Citation:
Envoyé par lunaris
Voici un lien qui parle des questions discriminatoires dans une entrevue: http://www.jobboom.com/carriere/reco...criminatoires/
Il y est mentionné:
"Lors d’une entrevue d’embauche, les employeurs québécois doivent se conformer aux dispositions de la Charte des droits et libertés de la personne.
Celle-ci interdit de discriminer une personne en se fondant sur sa race, la couleur de sa peau, son sexe, son état de grossesse (on ne peut discriminer une femme parce qu’elle est enceinte), son orientation sexuelle, son état civil, son âge, sa religion, ses convictions politiques, sa langue (accent), son origine ethnique, sa condition sociale ou son handicap (malformation physique, utilisation d’un fauteuil roulant, d’un chien guide, d’une prothèse, etc.)."
Par contre, c'est certain qu'ils vont être frustré lorsque tu vas leur annoncer que ton médecin te met en retrait préventif alors que tu viens juste d'avoir ton accréditation.
Et j'ai une question pour celles qui ont dit que l'on doit fermer dans les 10 jours, d'où tenez vous le fait que l'on a 10 jours après la demande pour fermer? On ne m'a jamais parlé de cela quand j'ai fait ma demande.
Voici un autre lien:
http://www.chrc-ccdp.ca/publications...yment-fra.aspx
(Commission canadienne des droits du travail)
"Sujet : Sexe
Éviter de demander :
•aux hommes et aux femmes de remplir des formulaires de demande d'emploi différents
• à une candidate si elle est enceinte, si elle compte avoir des enfants ou comment elle fait garder ses enfants
Solution recommandée :
demander à la personne si elle pourra satisfaire aux normes de présence
Remarques :
•il est possible, durant l’entrevue ou une fois la sélection terminée, de demander par courtoisie à la candidate ou au candidat s’il préfère être appelé Maître (Me) (dans le cas d’une avocate ou d’un avocat), Dr (dans le cas d’un médecin), Madame, Mademoiselle, ou Monsieur, selon le choix."
|
mon adim LLL (syndicat) et la CSST elle meme ! tu as 10 jours aprés l'envoie de la demande si non tu n'es plus couverte (un truc du genre). en tout cas je sais que pour ma part ca a été un sacré planning à organiser entre parent, ma doc et ma fermeture ! histoire que tous soient replacer à cette date sans que personne ne me quitte avant et que ma doc l'envoie qu'a partir de tel date au lieu du lendemain de la remise du formulaire !!! ouffff ca a été tout un sport