|

10/09/2012, 09:27
C'est beau d'avoir une passion comme ça. Par contre, tu ne dois pas oublier qu'avoir un service de garde `ala maison, c'est pas juste de jouer avec des enfants à la journée longue. Il y a beaucoup d'organisation, de planification, de gestion, de paperasse, d'impôt, etc..,
Si tu n'as jamais été seule en apart, comment feras-tu pour les factures, l'épicerie, en plus de tout le reste ? As-tu déjà fais un budget et t'y tenir ? C'est tout ça aussi, un SDG ! Tu seras toute seule tout le temps, à t'occuper de tout tout tout... C'est une grosse étape juste de vivre seul en apart, alors imagine une maison...avec l'entretien, les réparations, la pelouse, le ménage, etc... !
Pour l'âge, c'est certain que je ne choisirais pas en premier lieu une jeune fille a peine majeure... Trop de responsabilités ! C'est beau la maturité, mais sans même une solide expérience de travail, j'aurais trop peur que tu sois submergée et je serais inquiète !
A mon avis, tu devrais d'abord faire comme d'autres ont suggérer, ie faire un Dec ou au moins un AEC, travailler un peu dans le domaine, te forger une expérience et des connaissances. Sinon, ben comme plusieurs, tu fais ta vie, tu travailles dans n'importe quel domaine, tu as des enfants, tu t'achètes une maison et tu ouvre un SDG...c'est long ! Donc 3 ans d'études et 1-2 ans de travail, ça passe vite pour réaliser ton rêve !
Bonne chance dans tes projets !
|