Afficher un message
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 10/09/2012, 14:43

Mon fils à été a une halte garderie d'été, donc la jeune fille avait seulement 16 ans. J'étais exrêmement surpris par sa maturité. Maintenant qu'elle est au cégep elle m'assiste l'été. Est-ce que je crois qu'elle pourait ouvrir sa propre service de garde? Sans hésitation. Par contre il y très peu qui pourrait le faire. Et pour cette raison, pour garder mes enfants à temps plein, il faudrait que soit je connais très bien la jeune fille ou qu'elle aie au moins 23-4 ans.

Tu pourrais aussi voir à assister dans une garderie en milieu familiale. Trouve le BC (bureau de coordonnateur) de ta région et voir avec eux. Tu sais jamais peut-être quelqu'un cherche à augmenter leur ratio à 9 mais ne trouve pas la perle pour l'assister.

Honnêtement, l'option un AEC ou un DEC, me semble une décision très sage. Mais en Bellechasse, je crois que ton plus gros défis serait de trouver un cégep. Je sais qu'il y a une école pour adulte, je ne sais pas quel cours qu'ils offrent (mes beaux-parents sont de St-Damien, je passe devant régulièrement). Il y a l'option à distance, mais c'est pas donné.

Bonne chance!

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: