
10/09/2012, 20:50
En fait, vous devez être deux avec les enfants, mais rien n'est indiqué que les deux doivent faire les tâches routinières avec les enfants... Donc, en théorie, si elle est présente AVEC les enfants (elle pourrait très bien être assise par terre et ne pas bouger de la journée), c'est légal, au sens de la loi...
Cela dit, vous avez probablement un contrat de travail (idéalement écrit, mais au moins verbal) qui stipule quelles sont vos tâches. Si ce qu'elle vous demande fait partie de vos tâches, je vois mal ce que vous pouvez faire, mis à part en discuter avec elle. Là où ça devient complexe, c'est si aucun contrat de travail n'a été fait, et que les tâches se séparaient logiquement entre vous deux sans que personne n'ait rien dit!
Vous êtes employée, donc comme tout employé, vous avez des droits. Faites-les valoir!
Et tout dépend aussi du type d'opération... Certaines opérations nécessitent peu de repos, mais dans le cas d'une RSG, elle ne pourra peut-être tout simplement pas lever de charge. Dans ce cas, vos seules tâches supplémentaires se limiteront à prendre les enfants au besoin... (le changement de couche peut, à la limite, s'effectuer par terre, sur un matelas).
Bref, l'idéal est de lui faire part de vos craintes! Toute personne réceptive saura trouver un terrain d'Entente!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|